blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

methodrone

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

too young to die, too old for rock'n'roll

too young to die, too old for rock'n'roll

Blog dans la catégorie :
Pas-de-catégorie

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

methodrone

Influences flagrantes musicales...

Le 16/04/2015

 
Les quatres pochettes proposées avec le présente article sont celles de quatre groupes qui ont mis les personnes citées dans le précédent.
.
A certains moments cela frise l'idolatrie mais ils vont révolutionner le rock'n'roll, créer un mouvement comme le British Blues et surtout nous pondre de petites perles qui vont rester gravées dans nos mémoires à tout jamais
Il y en tellement que mon choix c'est donc fait dans la douleur pour ne pas en vexer certains.
Choix de classiques mais Oldies but Goldies.
A partir du milieu des Sixties, L'Angleterre pour les gouts qui me sont propres produit les meilleurs groupes car mise à part The Stooges ou le Velvet Underground, les USA, pays de naissance du rock'n'roll,leurs groupes locaux comme Gratefull Dead ou bien encore Allman Brothers Band nj'ont pas mes faveurs, pour moi ils sont bourrins et trop classiques et pourtant il y a d'excellents musiciens comme Jerry Garcia par exemple, Zappa et ses Mothers of Invention sortira un peu du lot.et puis les Byrds tout de même.
Comparés à ceux de la Perfide Albion, ils sont un peu dépassés; je suis sévère soit mais c'est ce que je pense, voyez donc rien que vers 68/69, c'est l'usine à gaz britannique.

Une horrible erreur, j'allais zappé Jimi Hendrix, impardonnable le vilain garçon.
Vive les British.

Je suis qu'un vilain et horrible casse pieds, toujours à chercher la petite bête, il y avait de merveilleuse choses aux States dans lces années que j'ai cité, mais je resterai très British pour cette pèriode, car Pink Floyd ou King Crimson ne sont pas polonais et cela c'est sur certain et surement pas The Kinks

 

Sélection nocturne ...

Le 16/04/2015

 
Des petites choses ma fois très sympathiques
Il y a un bon moment déjà, je m'étais attelé à finir cet article, mais un bug internet plus de la visite et surtout ne l'ayant pas enregistré, je suis donc revenu à mes moutons.
En mlarge des albums présentés, je me suis fait un petit revival fifties,  choix difficile car entre le Rythme and Blues, le rock primitif de Bo Diddley, appelé aussi par certains le Jungle Beat avec ces petits sons de maracas ou balles de Samba, il est évident que ces musiciens sont revenus aux rythmes ressources donc l'Afrique.
Diddley disait qu'il jouait de la guitare comme si il jouait de la batterie.
Jimmy Page guitariste de Led Zep est un fan de ce dernier, il fait parti des nombreux guitars heroes de l'immense guitariste que l'on connaitra par la suite. il aimait particulièrement son jeu très saccadé
Et dans la foulée par la suite, deux mecs qui sont devenus désormais des classiques et de bonnes références pour des groupes que j'aime beaucoup comme les Stones pour ne citer qu'eux,ces messieurs donc ce sont Chuck Berry et Buddy Holly; qui lui est mort à l'âge de 22ans dans un tragique accident d'avion c'était en 1959, dans le même avion il y avait un tout autre jeune homme moins âgé, il n'avait pas 20ans et qui s'appelait Ritchie Valens qui venait de cartonner au Billboard avec la Bamba
Ils ont été donc repris par une multitude gens, les Stones sur le premier album reprennent Not Fade away de Buddy Holly.
Il parait que quand Mick Jagger et Keith Richards se sont rencontrés, c'était sur le quai de la de Dartford dans la banlieue de Londres, Richards tenait dans ses mains un disque de Berry, Jagger est venue à sa rencontre, quelques temps après ils se rendaient à un rendez-vous fixé par Brian Jones et vous connaissez la suite ce sera une affaire qui roule.
Sur ce même premier album on peut donc y entendre aussi une de reprise de Carol de mister Duck Walk
John Lennon vénérait Buddy Holly et disait que si on devait changer le nom du rock'n'roll, on  devrait l'appeler Chuck Berry, c'est tout dire.

 

Le Canada ...

Le 15/04/2015

 
En marge d'être le pays de La Belle Province, des grans espaces désertiques où tu dois prendre l'avion pour aller demander du sel à ton plus proche voisin, les caribous, les indiens des Grands Lacs et plein d'autres curiosités.
C'est un endroit où j'aimerai bien m'y rendre pour tout tout ce que j'ai cité plus haut, les gens sont chaleureux à ce qu'il parait, je suis sur qu'il y a plein d'autres raisons mais je ne saurai vous dire à cet instant lesquelles.

Si, en voila une bonne; la musique comme pour ne pas changer; d"abord les plus anciens, Neil Young et Leonard Cohen, puis dans les années 80, Martha and The Muffins et The Coxboy Junkies qui viennent de Toronto (Ontario) et de la même ville quelques années plus tard Metric.
Deux groupes de Montréal, tout comme Cohen d'ailleurs, Les Georges Léningrad et Arcade Fire.
Des classiques francophones que je respecte, Félix Leclerc, Diane Dufresne et Fabienne Thibaud quand aux autres, je ne vais pas tous les nommer car il y a du monde et puis rien que d'y penser ça m'énerve.
En conclusion, il doit réellement y avoir une chouette scène musicale

 

Je devais revenir ..

Le 15/04/2015

 
Ne serait-ce que pour cette petite dernière..
C'est bien beau un gros caisson, des platines c'est vrai il y en a qu'une, un chouette casque; il manquait juste un truc, une belle et grosse table.
C'est fait, enfin plus de bruit ..

En fond sonore, un live des Pixies datant de 1988, à Londres.
Live at the Town and Country Club..
Que des standards de Come on Pilgrim et Surfer Rosa, 27 ans de moins les petits gars de Boston.
Le son de leur début, ça cogne sévère, c'est une vidéo mais je préfère l'écouter en audio avec Winamp.et le son est plus que correct..
Un réel bonheur à faire partager, c'est chose faite, il est aussi parti en Normandie.

 

Un mec bien ...

Le 14/04/2015

 
Je vais vous présenter Monsieur Terry Hall qui fut chanteur des Specials en plein revival Ska, pour lui mettre une touche bien british et nous faire faire des petits bondsavec pour potes,The Selecter.
Il va ensuite créer Fun Boy Three, pour s'investir dans un autre groupe nommé The Color Fields, pour ce dernier c'est comme pour Bauhaus avec Tones on Tails, jamais entendu et réellement inconnu.
On peut aussi lui créditer des apparitions, pour Damon Albarn, Gorillaz, Tricky et Lilly Allen, que du beau linge., en somme..

Quand au deuxième compère qui avec le Monsieur nommé ci-dessus vont nous pondre un excellent album, bigarré, plein de tempos éclectiques, un super son et tout plein de petites merveilles .musicales aux couleurs et saveurs orientales.

Ce Monsieur d'origine anglo-asiatique avec pour état civil Mushtaq, n'est pas vraiment un inconnu puisqu'il a fait parti du collectif Fun-Da-Mental..

Cet album très puissant s'appelle The Hour of Two Lights et je le recommande pour en abuser avec saturation.
Si je me souviens bien je l'ai gravé sur le DvD et envoyé il y a peu à mon ami Arkx, de même qu'il y a un lien pour se rendre sur son blog.

Quant à moi je file scrabbleliser, en écoutant les deux groupes cités tout au début, le premier Selecter, de toutes façons je ne possède que ce dernier en MP3 dans la Machine et en vinyl, rangé bien au chaud.
Et pour me faire sautiller devant mon écran, le deuxième Specials, More epour lui aussi tout pareil que Selecter.

 

Minibluff the card game

Hotels